Largeportrait c1acdfca

Elsa Flageul

Romancière

Elsa Flageul est née à Paris en 1979. Avant d’écrire, elle a étudié le cinéma à l'université, et plus particulièrement l’oeuvre de Jacques Demy à qui elle voue depuis l’enfance une admiration têtue. De son amour pour le cinéma, elle a essayé de faire un métier en étudiant le théâtre et la comédie dans un conservatoire à Paris, avant de tomber dans l’écriture comme on tombe amoureux. Depuis, elle écrit et a publié cinq romans, tous aux éditions Julliard : J’étais la fille de François Mitterrand en 2009, Madame Tabard n’est pas une femme en 2011, Les araignées du soir en 2013, Les mijaurées en 2016 et enfin, À nous regarder, ils s’habitueront en janvier 2019. 


ses ateliers

Cet atelier-découverte se tient à l’occasion des Portes ouvertes de l’école d’écriture Les Mots, du 7 au 12 septembre 2020. Pendant une semaine, venez découvrir notre école au travers d’événements variés : des ateliers d’écriture, bien sûr, des rencontres et des conférences littéraires, une scène ouverte, un café philo... Pour en savoir plus, cl...

En savoir plus

À chaque début d’écriture de roman se pose pour moi une question essentielle, qui va définir la tonalité du texte : qui raconte l’histoire ? Quand la raconte-t-il ? Et comment la raconte-t-il ? À la première personne du singulier, ce je à la fois moi-même et un double de papier ? Ou à la troisième personne du singulier, ce narrateur omniscient q...

En savoir plus

Cet atelier est présenté par le magazine LiRE et Les Mots. Pendant un week-end, un auteur confirmé vous accompagne avec neuf autres personnes, et vous transmet ses techniques littéraires pour progresser dans l’écriture ! L’atelier se déroulera dans la salle de rédaction du magazine LiRE, à Paris, rue du Faubourg du Temple dans le 11e arrondissem...

En savoir plus

ANCIENS ATELIERS

Cet atelier d'une séance a pour but de vous faire découvrir la thématique suivante :Écrire une histoire avant tout une question de point de vueÀ chaque début d’écriture de roman se pose pour moi une question essentielle, qui va définir la tonalité du texte : qui raconte l’histoire ? Quand la raconte-t-il ? Et comment la raconte-t-il ? À la premi...

En savoir plus

Cet atelier d'une séance a pour but de vous faire découvrir la thématique suivante :Écrire une histoire, avant tout une question de points de vueÀ chaque début d’écriture de roman se pose pour moi une question essentielle, qui va définir la tonalité du texte : qui raconte l’histoire ? Quand la raconte-t-il ? Et comment la raconte-t-il ? À la pre...

En savoir plus

À chaque début d’écriture de roman se pose pour moi une question essentielle, qui va définir la tonalité du texte : qui raconte l’histoire ? Quand la raconte-t-il ? Et comment la raconte-t-il ? À la première personne du singulier, ce je à la fois moi-même et un double de papier ? Ou à la troisième personne du singulier, ce narrateur omniscient q...

En savoir plus

Ce stage inédit s'adresse principalement aux personnes porteuses d'un projet d'écriture, qu'il soit terminé, en cours d'écriture ou encore en gestation.À chaque début d’écriture de roman se pose pour moi une question essentielle, qui va définir la tonalité du texte : qui raconte l’histoire ? Quand la raconte-t-il ? Et comment la raconte-t-il ? À...

En savoir plus