ATELIER

Trouver sa voix

06mai- 08juil.
PRIX
  • Forfait 8 séances : 380 € *
  • Paiement en 3 fois : 126 €
COURS
9 séances de 2h15
Participants max : 15
PROGRAMME
  • Dimanche06 mai14h00 - 16h15
  • Dimanche13 mai14h00 - 16h15
  • Dimanche03 juin14h00 - 17h15
  • Dimanche10 juin14h00 - 16h15
  • Dimanche17 juin14h00 - 17h15
  • Dimanche24 juin14h00 - 16h15
  • Dimanche01 juil.14h00 - 17h15
  • Dimanche08 juil.13h00 - 16h15
* 10 % de réduction pour les étudiants et les personnes au chômage.

PRÉSENTATION

Cet atelier relève du coaching stylistique. Il s’agit de vous permettre, au fil des séances, d’acquérir des gestes et outils adaptés, afin de trouver votre langue propre, encore tapie derrière moult maladresses de néophyte. Maîtrise des figures de style, dynamisation du champ lexical, application ou explosion des attentes et académismes, essais de formes, jeux de registres, expérimentations. L’objectif n’est pas seulement d’affiner votre phrasé, mais de vous aider à trouver le tempo de votre petite musique, et les spécificités de votre grain.

8 participants minimum / 15 participants maximum

L’écrivain-enseignant :

Chloé Delaume

Chloé Delaume est née en 1973. Après avoir publié dans des revues de poésie et de littérature contemporaines, son premier roman Les Mouflettes d’Atropos sort chez farrago en 2000, suivi par Le Cri du Sablier (Prix Décembre 2001), et plus d’une vingtaine de livres depuis. Notamment Certainement pas (Verticales 2004), J’habite dans la télévision (Verticales 2007), Dans ma maison sous terre (Le Seuil, 2008), Une femme avec personne dedans (Le Seuil, 2012) et Les Sorcières de la République (Le Seuil, 2016). Très attachée à la recherche esthétique et formelle, elle multiplie les hybridations et les supports d’écriture. Romans, autofictions expérimentales, détournement de jeu vidéo, essais romancés, théâtre, livres-jeu, chansons, nouvelles, fragments poétiques, fictions radiophoniques, pièces sonores ; une création numérique et un court métrage. Les dérèglements narratifs et la déconstruction du récit sont toujours questionnés dans son travail, autant que les notions d’identité individuelle et collective.