ATELIER

Atelier test : Trouver sa voix

23déc.- 23déc.
PRIX
  • Forfait 1 séance : 20 € *
COURS
1 séance de 2h
Participants max : 16
PROGRAMME
  • Dimanche19h30 - 21h30

PRÉSENTATION

Vous hésitez à vous inscrire ? Et cette petite voix dans votre tête qui revient régulièrement. "Je devrais m'inscrire à cet atelier d'écriture, je suis certain que j'adorerais ! Oui mais..."

Ne vous posez pas trop de questions : Chloé Delaume vous propose de venir tester l'atelier qu'elle animera dès le dimanche 3 février, de 16h30 à 19h.


Trouver sa voix

Cet atelier relève du coaching stylistique. Il s’agit de vous permettre, au fil des séances, d’acquérir des gestes et des outils adaptés, afin de trouver votre langue propre, encore tapie derrière moult maladresses de néophyte. Maîtrise des figures de style, dynamisation du champ lexical, application ou explosion des attentes et académismes, essais de formes, jeux de registres, expérimentations. L’objectif n’est pas seulement d’affiner votre phrasé, mais de vous aider à trouver le tempo de votre petite musique, et les spécificités de votre grain.


À ne pas manquer !


Attention ! Votre inscription à cet atelier ne vous garantit pas une place pour les huit séances à partir de janvier. Si vous souhaitez de toute façon participer à cet atelier dans son intégralité, pensez à effectuer une deuxième inscription ici.

L’écrivain-enseignant :

Chloé Delaume

Chloé Delaume est née en 1973. Après avoir publié dans des revues de poésie et de littérature contemporaines, son premier roman Les Mouflettes d’Atropos sort chez farrago en 2000, suivi par Le Cri du Sablier (Prix Décembre 2001), et plus d’une vingtaine de livres depuis. Notamment Certainement pas (Verticales 2004), J’habite dans la télévision (Verticales 2007), Dans ma maison sous terre (Le Seuil, 2008), Une femme avec personne dedans (Le Seuil, 2012) et Les Sorcières de la République (Le Seuil, 2016). Très attachée à la recherche esthétique et formelle, elle multiplie les hybridations et les supports d’écriture. Romans, autofictions expérimentales, détournement de jeu vidéo, essais romancés, théâtre, livres-jeu, chansons, nouvelles, fragments poétiques, fictions radiophoniques, pièces sonores ; une création numérique et un court métrage. Les dérèglements narratifs et la déconstruction du récit sont toujours questionnés dans son travail, autant que les notions d’identité individuelle et collective. 

Son dernier roman Mes bien chères soeurs vient de sortir aux éditions du Seuil (2019).